Pour les non-initiés, il n’est pas aisé de comprendre toutes les clés de l’entretien et de l’utilisation d’une piscine privée. Et cela vaut particulièrement pour le choix de sa bâche. Eclairage:
Pourquoi ?
Une bâche à bulles (ou bâche solaire) permet, durant la saison estivale, de maintenir l’eau de son bassin à bonne température. La bâche, posée la nuit, évite tout simplement la déperdition de chaleur et évite l’évaporation. Certains propriétaires n’hésitent pas non plus à la laisser poser en journée. Le système isotherme des bâches à bulles permettant de chauffer un peu plus l’eau du bassin !
Comment l’utiliser ?
Une fois la bâche à bulles commandée (aux dimensions intérieures du bassin), trois contre-indications sont à retenir : la première, placez toujours la bâche avec le côté bulles en dessous ; la deuxième, ne laissez jamais la bâche dépliée en journée si la température commence à s’approcher des 30 degrés. L’eau deviendrait très vite trop chaude et cela entrainerait une profilé ration des algues ; la troisième, privilégiez un enrouleur pour manipuler plus facilement la bâche à bulles. Certains modèles sont en effet assez épais et les plier en 4 de manière approximative risquerait de très vite les abîmer. Sans enrouleur, votre bâche serait fragilisée et directement exposée au soleil faisant éclater toutes les bulles, sans parler du fait qu’une couverture à même le sol va se salir et par conséquence, va polluer votre piscine lors de sa remise en place (la bâche mouillée sortie du bassin va accrocher toutes les poussières ou les herbes).
Pour quel prix ?
Là aussi, il est important de prendre le temps de bien regarder ce qui se fait actuellement sur le marché des bâches de piscine. Les consommateurs ont tendance à se tourner vers des couvertures de faible épaisseur ou vers les modèles de bâches solaires classiques, pas toujours très esthétiques. Il existe cependant une multitude de modèles, aux performances plus ou moins prononcées. Leur prix varie de 4 à 12 euros le m².