Le climat français n’offre pas aux « piscinautes » français le confort d’une eau à température idéale tout au long de l’été. Pour remédier à ce problème et ne plus craindre de vous mouiller la tête, les bâches à bulle demeurent un excellent investissement.
Qui n’a jamais connu la désagréable sensation de froid en plongeant son corps dans une piscine, dont l’eau n’avait pas été exposée aux rayons du soleil ? Trop d’ombre, trop de nuages, un peu de pluie, du vent… et voilà que même en plein mois d’août, l’eau de votre bassin extérieur ne dépasse même pas le 20 degrés. De quoi freiner les ardeurs de baignade des plus frileux d’entre vous.
Afin que piscine privée ne rime pas avec gelée, il est fortement conseillé de s’équiper d’une bâche pour l’été. Communément appelé Bâche à bulle ou bâche solaire, ce dispositif ingénieux permet de conserver la chaleur de l’eau au cours de la nuit. Mieux, si vous ne profitez pas de votre piscine tous les jours de la semaine, le fait de conserver la bâche 24h/24 fera rapidement monter la température de l’eau de votre bassin.
* Une montée de température rendue possible grâce à un phénomène d’effet de serre. Les rayons du soleil frappent la bâche. La chaleur qui en découle est ensuite maintenue grâce aux bulles d’air qui agissent comme des isolants thermiques.Malin, non ?