Quelle que soit sa finition et sa qualité, une bâche à bulles n’évite pas les chutes et le risque de noyade des jeunes enfants. Pour prévenir les accidents, voilà quelques règles à suivre.
– Selon les dernières réglementations du1er janvier 2004 de norme NF P90-308, les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.
– Les dispositifs de sécurité englobent aussi bien les barrières, que les couvertures, les abris ou les alarmes. Ils doivent être certifiés et empêcher l’accès à l’eau aux enfants de moins de 5 ans.
– Si vous avez des jeunes enfants, expliquez-leur les risques qu’ils encourent s’ils s’aventurent à marcher sur la bâche. Montrez-leur que cela n’est pas fait pour cela. Et n’optez pas pour une bâche trop transparente, certes plus esthétique, mais qui pourrait être confondu avec l’eau de la piscine.
– Vous pouvez utiliser un produit antidérapant aux bords du bassin afin d’éviter des glissades malencontreuses.
– Attention aussi à vos animaux domestiques qui n’auraient pas conscience du danger en confondant le sol avec la bâche. Ne les laissez pas roder autour du bassin sans surveillance.