Tout comme les piscines creusées, les piscines hors sol subissent une forte déperdition de chaleur et d’évaporation. La solution la plus adaptée reste la bâche à bulles afin de profiter au mieux de la piscine et de prolonger la période de baignade.
Raison n°1 : une bâche à bulles ne coute pas forcément très cher
Pour une piscine hors sol dont les dimensions sont en général raisonnables, le prix moyen d’une bâche à bulles peut être réduit. En effet pour des bassins de moins de 15 m², il est judicieux de faire plutôt une économie sur la fintion pour privilégier l’épaisseur de la bâche (minimum 400 microns) qui, comme un isolant, détermine son efficacité. Avec un minimum de soins, vous pourrez la conserver de nombreuses années. Un investissement relatif pour se baigner plus souvent et plus longtemps dans la saison…
Raison n°2 : une bâche à bulles protège l’eau des insectes et des impuretés tout en l’évaporation.
La mise en place de la bâche à bulles protégera l’eau de votre piscine. Sans bâche à bulles, vous risqueriez de retrouver votre bassin couvert de feuilles et d’insectes. La bâche d’été va également vous faire faire des économies d’eau et de produits d’entretien, car elle limite considérablement l’évaporation.
Raison n°3 : avec une bâche à bulles, plus besoin d’attendre que le soleil réchauffe l’eau de votre piscine
L’été, les nuits peuvent être assez fraîches, particulièrement dans les régions en altitude. En posant une bâche solaire en fin de journée sur votre bassin, vous luttez efficacement contre toute déperdition de chaleur. A vous les baignades au petit matin !